Perte de poids : 7 clés magiques et faciles pour maigrir très rapidement avant l’été

© elconfidencial

Comment perdre du poids très rapidement : Vous essayez de rentrer dans ces jeans moulants d’avant l’été ? Vous essayez de rentrer dans votre maillot de bain de l’année dernière ? Il est encore temps de perdre du poids rapidement et en toute sécurité.

Selon l’American College of Sports Medicine, vous devriez perdre entre 500 g et un kilo par semaine au maximum. Toutefois, il est possible de perdre du poids beaucoup plus rapidement, car tout dépend de l’importance de votre surpoids, de votre âge, de votre niveau d’activité et de votre génétique. En outre, vous perdez du poids plus rapidement les premiers jours, car vous perdez surtout de l’eau.

Cela peut sembler contre-intuitif, mais manger ce que vous voulez une fois par semaine vous aidera à perdre du poids et à rester sur la bonne voie.

Pour vous assurer que vous perdez de la graisse, veillez à prendre des mesures corporelles et à vous peser (pas plus d’une fois par jour). N’oubliez pas qu’une perte de poids réelle et saine demande du temps et des efforts, mais pour y arriver, il faut d’abord commencer.

Voici comment perdre du poids rapidement (et en toute sécurité). Et gardez à l’esprit que votre poids a plus de chances de disparaître à long terme si vous faites des changements durables comme ceux de cette liste, plutôt que des changements radicaux.

1) Diminuez votre apport calorique.

Cela peut paraître évident, mais il est important de compter les calories pour perdre du poids. Même si vous pensez manger « sainement », vous pouvez consommer trop de calories, ce qui peut entraîner une prise de poids.

Commencez par suivre votre alimentation dans un journal ou sur une application comme MyFitnessPal. De cette façon, vous pouvez voir la quantité de nourriture que vous avez consommée. Pour connaître votre objectif exact, consultez votre médecin ou un nutritionniste. En général, votre objectif sera de 1 500 à 1 800 calories.

poids
© elconfidencial

2) Ne mangez pas moins de 1 200 calories par jour.

Le fait d’être en déficit calorique vous fera perdre du poids, mais une réduction trop importante pourrait ralentir votre métabolisme et saper vos efforts de perte de poids.

De plus, manger trop peu de calories vous rendra trop fatigué et léthargique pour terminer vos séances d’entraînement, et cela nuit à votre santé générale. Il est recommandé de ne pas descendre en dessous de 1 200 calories par jour, le minimum pour obtenir les nutriments dont vous avez besoin pour maintenir votre santé globale.

3) Faites de l’exercice pendant au moins une heure par jour.

Bien que la nutrition et le régime alimentaire soient définitivement plus importants, il est également nécessaire de faire de l’exercice sous une forme ou une autre pour vous aider à vous débarrasser de vos kilos superflus, qu’il s’agisse de marche, de course à pied, d’un cours d’exercice ou de Pilates.

Vous pouvez brûler environ 500 calories à chaque cours, ce qui vous permettra de perdre un demi-kilo par semaine. Il est recommandé de ne pas descendre en dessous de 1 200 calories par jour, le minimum pour obtenir les nutriments dont vous avez besoin pour maintenir votre santé globale.

4) Renoncez à l’alcool pendant la semaine

Si vous voulez vraiment perdre du poids, vous devez arrêter de boire – au moins cinq jours par semaine. Et lorsque vous buvez, ne buvez même pas l’eau des carafes – buvez en petites quantités.

5) Un repas que vous voulez par semaine

Cela peut sembler contre-intuitif, mais manger ce que vous voulez une fois par semaine vous aidera à rester sur la bonne voie. Il est conseillé de planifier à l’avance, de mettre de côté votre régime et de manger ce dont vous avez vraiment envie. Mais vous ne pouvez pas vous gaver en une seule fois.

food
© elconfidencial

6) Augmentez votre consommation de légumes

Vous devriez inclure des légumes et/ou une salade à chaque repas, que ce soit par le biais de champignons ou de tomates dans l’omelette du matin, d’une grande salade au déjeuner et d’une soupe de légumes au dîner. En incluant du « vert » dans vos repas, vous serez tellement satisfait que vous mangerez moins des autres aliments, plus caloriques. Une bonne règle de base est de prendre deux ou trois tasses au déjeuner ou au dîner, et idéalement un apport à base de légumes par jour.

7) Mangez plus de fibres

L’une des principales raisons pour lesquelles une plus grande quantité de légumes peut vous aider à perdre du poids est la présence de fibres, qui vous aident à vous sentir rassasié sans ajouter de calories supplémentaires.

Partagez votre avis