Perte de poids : Les 4 meilleures façons de maigrir facilement après 40 ans

Source : Pexel

Perte de poids : Beaucoup d’hommes et de femmes se sentent mal dans leur peau à cause de leurs kilos en trop. Si certaines prises de poids sont dues à une maladie, d’autres sont juste le fruit de mauvaises habitudes de vie. Dans les deux cas, inverser le processus reste envisageable. Comment faire ? C’est ce qu’on va découvrir.

1. Avoir un régime alimentaire sain pour une Perte de poids

La plupart des prises de poids sont provoquées par vos choix alimentaires. Vous devez le comprendre. Comme vous le savez déjà, ce qui vous fait prendre du ventre, c’est le nombre de calories en trop dans votre corps. Autrement dit, pour ne pas avoir trop de graisse, vous devez surveiller ce que vous consommez.

Il va sans dire que la tâche n’est pas du tout facile. C’est d’autant plus vrai si vous avez des habitudes alimentaires. Le cas échéant, vous pouvez toujours utiliser un journal alimentaire. D’ailleurs, de nos jours, vous pouvez télécharger une application de ce genre sur votre téléphone.

Capture d’écran Instagram

Cette technique fonctionne, tous les experts le confirment. Grâce au journal, vous aurez une idée claire de vos habitudes alimentaires et des tendances que vous auriez pu négliger. Vous pourriez ainsi choisir vos plats en fonction du nombre de calories des aliments. Sur le long terme, le résultat sera visible.

En complément de cela, voici quelques conseils :

  • Favorisez une alimentation bio et évitez les produits transformés.
  • Consommez le maximum d’aliments riches en fibres : légumes, fruits, céréales, etc.
  • Ajoutez des aliments protéinés à vos repas : poisson, viande, yaourt, etc.
  • Favorisez la qualité (nutritionnelle) à la quantité de ce qu’il y a dans l’assiette.
  • Pensez à l’éventualité d’un jeûne intermittent (de 13 à 16 heures par jour).

2. Préparer vous-même les plats

Perte de poids : En matière d’alimentation, il n’y a rien de mieux pour votre corps que votre cuisine. De ce fait, pensez à faire les courses au moins une fois par semaine afin de préparer vos repas. D’une part, cela permet de réduire vos dépenses ; et d’autre part, cela améliore votre santé. Vous gagnez sur tous les plans !

Soyons honnêtes, préparer vous-même vos plats prend plus de temps que commander au resto. Pour gagner du temps, vous pouvez cependant tout faire à l’avance. Nombre de personnes commencent leur préparation dès le week-end. Cela en préparant ou cuisinant puis en conservant les aliments de base pour la semaine. Pour le cas des fruits et des légumes, vous pouvez les découper à l’avance.

Capture d’écran Instagram

3. Pratiquer un exercice physique

Outre la mauvaise alimentation, le manque d’exercice figure aussi parmi les causes de l’apparition de graisse. Ce manque d’activité a notamment été accentué par la période de confinement où tout le monde était resté chez lui à ne rien faire. Sachez que c’est néfaste pour votre corps. Si vous voulez vous débarrasser de vos graisses, alors commencez à pratiquer un sport.

À noter que ni le choix de l’activité ni son intensité n’importe vraiment. Tant que votre corps bouge et que vous transpirez, cela maintient le maintient actif. Le plus important c’est la périodicité de vos exercices. Le plus recommandé est de faire des exercices physiques tous les jours. Si votre agenda ne le permet pas, fixez des dates et des heures et tenez-vous-en. Par exemple, si vous avez dit « lundi, mercredi et vendredi à 6h », tenez parole. Respectez le caractère régulier des exercices physiques.

Quant aux exercices, vous avez un très large choix. Parmi eux, la marche rapide, le jogging, la musculation, la natation et le vélo montrent des résultats impressionnants. Outre votre santé physique, le sport est également bénéfique pour votre cerveau. En tout cas, le secret réside dans la périodicité de la pratique.

Capture d’écran Instagram

4. Surveiller le niveau de stress

Le stress n’apporte généralement rien de bon, que ce soit pour votre santé physique ou mentale. Saviez-vous qu’un niveau de stress élevé provoque l’insomnie ? À son tour, cette dernière va perturber de nombreuses hormones, dont celles responsables de l’obésité et du diabète.

C’est également connu, le stress chronique peut provoquer une prise de poids. C’est notamment dû à la sécrétion de cortisol, hormone responsable de l’appétit et du stockage de graisses dans le ventre. Autant dire que l’un comme l’autre ne vous arrange pas. Il faut donc que vous appreniez à gérer votre stress.

Comment faire ? Voici quelques habitudes à avoir :

  • Dormir entre 7 et 9 heures par nuit
  • Créer une routine pour favoriser l’endormissement
  • Pas de sport ni de caféine dans la soirée
  • Faire des exercices de respiration pour réduire le stress
  • Éteindre tous les écrans 1 ou 2 heures avant de se coucher

Partagez votre avis