Pièces en francs : Ces monnaies peuvent valoir une fortune et vous rendre riche

[© Arcadi ]

Voilà deux cents ans maintenant que les pièces en francs existent. Alors que certaines ont rapidement été remplacées par l’euro, d’autres ont continués à circuler ce qui nous permet encore d’en avoir dans nos poches. Mais saviez-vous que ces dernières peuvent valoir une véritable petite fortune ? Leur valeur a en effet évolué avec le temps. Vous serez d’ailleurs ravis de savoir que les collectionneurs sont prêts à débourser une petite fortune pour les avoir. On vous révèle les prix qu’ils peuvent valoir dans cet article !

Les pièces en francs les plus chères


Créées il y a plusieurs années, les pièces en francs de Bazor font partie des pièces qui valent énormément. S’ils valent autant, c’est avant tout parce qu’ils n’ont été produits qu’en très petite quantité. Mais plus encore, ces derniers ont été fondus pour faire d’autres pièces. En tout cas, si vous en trouvez dans les placards ou dans votre portefeuille, sachez qu’ils sont faits dans une matière métallique d’or pur. Le côté rare est bien sûr un élément qui ne peut que la rendre plus cher encore.

Mais ce ne sont pas les seules à peser une petite fortune. Sachez d’ailleurs que celles fabriquées en métal rare sont tout aussi en vue. Que ce soit en or ou en argent, vous êtes sûr de voir leur prix grimper une fois en vente. Vous êtes d’ailleurs sûr de voir que les collectionneurs se les arrachent lorsqu’ils sont mis en vente. Mais avant de vous lancer dans un achat, il est important de comprendre ce qui fait la valeur de ces pièces en francs.

Comment savoir ce qui les rend aussi chères ?

C’est sûr, on se pose des questions sur ce qui ait que certaines pièces en francs sont plus valeureuses que les autres ! Avant de vous lancer dans un achat ou une vente, pensez à vérifier les atouts de votre monnaie. De quoi vous permettre de connaître les véritables prix de votre pièce. Le premier critère est bien sûr la matière de fabrication de votre monnaie. Ceux qui sont faits en or ou en argent seront bien sûr les plus valeureux. D’autres matières peuvent toutefois être prises en compte également.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par sandycan (@jadorelevintage)

D’un autre côté, les pièces en francs doivent être en bon état pour avoir une réelle valeur. Les éraflures ainsi que les petites tâches sont donc un détail important à prendre en compte. C’est d’ailleurs dans ce sens que vous devez absolument les vérifier avant toute chose. Ces dernières peuvent être assez camouflées mais il ne faut pas vous méprendre sur leur valeur.

Pièces en francs : Le cours du marché entre aussi en jeu

pièces en francs valeureuses !
Objeko

Malgré la qualité de vos pièces en francs et son état, il y a un autre critère à prendre en compte pour déterminer sa valeur. Il s’agit du cours du marché. En effet, ce dernier peut varier d’un jour à l’autre. Il faudra donc vous renseigner au préalable avant tout démarche d’acquisition ou de vente. Dans tous les cas, sachez que les valeurs en question ne changent pas de manière conséquente.