Poulet: Dix énormes erreurs que nous faisons tous pour sa cuisson (suivez nos conseils)

Publié par : 9 h 57 min Peoples & Co

Poulet: Dix énormes erreurs que nous faisons tous pour sa cuisson (suivez nos conseils)

Jesuisfrancais vous donne régulièrement des trucs et astuces sur votre alimentation. Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques conseils sur l’une des viandes les plus populaires. Il y a donc 10 erreurs que vous ne devriez pas faire avec le poulet. Cette viande blanche bon marché nécessite encore quelques précautions à utiliser. Retrouvez ici une liste de quelques idées à garder à l’esprit lorsque vous cuisinez!

Le poulet: un produit qui entre dans l’alimentation de toutes les populations Le roi de la volaille

Parmi toutes les viandes consommées sur la planète, le poulet fait évidemment partie des trois premières. C’est la base des protéines essentielles dans l’alimentation de nombreuses personnes dans le monde. En Europe, bien sûr, il y a le poulet traditionnel cuit le dimanche. Mais son mode de consommation est loin de s’arrêter là. Puisqu’il s’agit de faire beaucoup de recettes. Par conséquent, le monde entier en consomme. Mais avant de le cuisiner à la perfection, il y a quelques règles à suivre. Premièrement, si certaines viandes sont consommées crues, le poulet doit être bien cuit.

Sa température centrale doit être suffisante pour éliminer toute trace de bactéries éventuelles. Comme toujours, en matière d’alimentation, les soins sont essentiels. Un autre point important est que le poulet ne doit pas être conservé indéfiniment au réfrigérateur. Alors, gardez-le pendant 3-4 jours et pas plus. Un autre petit truc est de le retirer au moins 1 heure avant la cuisson. Cela évitera les chocs thermiques et détendra les proches. Aussi, évitez de vous mouiller, pour éviter que la peau ne devienne parfaitement bouclée. Mais les conseils ne s’arrêtent pas là. Jesuisfrancais vous en donne plus!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Priska Wyss (@priskanussbaum)

La star de toutes les cuisines

Si vous aimez les recettes qui font partie de l’alimentation habituelle, des populations africaines ou asiatiques par exemple, le poulet sera votre meilleur allié. En fait, les plats chinois, vietnamiens, thaïlandais, centrafricains et ouest-africains sont préparés avec du poulet. Par conséquent, les possibilités sont infinies. Mais si vous choisissez la forme la plus utilisée dans nos régions, c’est-à-dire griller, voici quelques règles à suivre. Les cuisses mettent généralement plus de temps à cuire que les cuisses. N’hésitez donc pas à colorer les côtés du poulet pour que l’extérieur soit plus chaud. Vous pouvez également peler légèrement la peau et masser le poulet avec du beurre et du sel. Cela permettra à la pulpe de ne pas se dessécher et de devenir plus juteuse.

Quant au choix du poulet, vous décidez. Blanc ou jaune, tout dépend de l’alimentation et du mode d’élevage. En fait, il y a des oiseaux élevés sur des tambours et élevés en liberté. De plus, tout le monde ne mange pas la même chose. Par conséquent, la qualité de la viande est différente. Mais comme toujours avec la nourriture, tout dépend du prix. Mais le poulet est un plat bon marché à bien des égards. Car si, par exemple, vous n’avez pas fini votre poulet rôti traditionnel, rien ne vous empêche de le manger froid le lendemain. Et surtout, ne jetez pas le cadavre! Rien ne vous empêche de faire un excellent bouillon, auquel il suffit d’ajouter quelques légumes. Comme jesuisfrancais vous l’a dit, le poulet peut être cuit dans toutes les sauces!

(Visited 2 567 times, 1 visits today)
Close