Pourquoi les chiens cours après leur queue, la réponse des experts

© Pixabay

C’est une attitude très courante que l’on remarque chez le chien. Ce dernier se met souvent à courir après sa queue et c’est un geste tout à fait normal. Cela intrigue pourtant ceux qui en ont la garde. Mais pourquoi votre animal de compagnie court-il effectivement derrière sa petite queue ? Et dans quelle situation cela se passe-t-il réellement ? On vous explique dans les prochaines lignes de cet article !

Un geste qui n’a rien d’alarmant !

Dans un contexte général, voir votre chien courir après sa queue ne devrait pas être alarmant. La plupart des animaux de compagnie ont cette attitude principalement pour attirer l’attention. Vous remarquerez alors que ce dernier adoptera cette attitude en faisant beaucoup de bruit pour vous signifier sa présence. Cela peut également être une invitation à le caresser ou à faire d’autres choses avec lui. Dans tous les cas, il faut tenter une approche s’il n’a pas l’habitude de réagir de cette manière.

D’un autre côté, cette attitude peut être adoptée par votre chien pour tromper l’ennui. Lorsqu’il se retrouve seul trop longtemps, c’est une manière de jouer et de se dépenser. Il passera alors quelques minutes à tourner pour courir après sa queue jusqu’à se fatiguer. Dans un cas comme l’autre, il n’y a rien d’alarmant à son geste. Vous devriez toutefois penser à l’observer plus attentivement si les faits se répètent et que vous passez déjà du temps avec votre animal de compagnie.

Chien : Attention à ces autres causes !

Lorsque votre chiens court trop souvent après sa queue, il y a tout de même de quoi se poser des questions. Et bien sachez qu’il peut principalement s’agir d’une manière d’évacuer son stress. Ce geste lui permettrait entre autres chose de se calmer autant que possible. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’il faut le laisser faire jusqu’à ce qu’il soit plus zen.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Amxa (@amxa.maroc)

Mais courir après sa queue peut également être le signe que votre chiens a des Tocs. Ces derniers se manifestent alors par des mouvements brusques de ce genre. Il est donc préférable de le traiter lorsque ce genre de situation se passe.