Pouvoir d’achat : Ces mesures d’aides pour les Français pourraient être présentées en début juillet, découvrez-les…

Nombreux sont les Français qui attendent le vote de ce projet de loi ayant pour but de consolider leur pouvoir d’achat. Initialement prévu fin juin, le vote pourrait être retardé d’une semaine !

Source : Pixabay

L’inflation fait souffrir le portefeuille de tous les résidents français. C’est pourquoi, le Gouvernement promet de prendre des mesures d’accompagnement, afin de consolider le pouvoir d’achat des particuliers. Toutefois, un changement de dernière minute est communiqué par la porte-parole du gouvernement. Découvrez plus de détails dans cet article !

La loi sur le pouvoir d’achat entrera au Parlement en juillet ?

Depuis le début de l’invasion ukrainienne, l’économie mondiale est à terre. Par conséquent, l’inflation se fait ressentir dans la majorité des États européens. Suite à quoi, le Gouvernement dirigé par Elisabeth Borne a décidé de prendre certaines mesures de soutien. Pour ce faire, un bon nombre de projets de lois doit être présenté au Parlement, afin d’obtenir l’aval de ses membres. Cependant, la porte-parole de l’Etat vient de faire une annonce concernant ce vote.

En effet, à l’heure actuelle, le pouvoir exécutif fait de cette consolidation du pouvoir d’achat sa priorité. Et cela, malgré le fait que le vote du projet de loi puisse être décalé d’une semaine. Olivia Grégoire, porte-parole du Gouvernement, affirme la possibilité d’un retard de 7 jours. Toutefois, elle rassure le public en évoquant qu’il reste toujours probable qu’il se fasse à la date initialement prévue. C’est-à-dire le 29 juin prochain !

Le prolongement des élections législatives n’arrangent pas les choses

Suite à la réunion du Conseil des Ministres qui a été avancé d’un jour – puisque son président doit faire un déplacement à l’étranger – Olivia Grégoire affirme que le prolongement des élections législatives est la principale raison. Par contre, si tout se passe comme prévu, elle promet que les mesures de consolidation du pouvoir d’achat devraient respecter le calendrier de son mise en œuvre qui est prévu pour le mois d’août prochain.


Toutefois, la reconduction de la députation n’est pas la seule cause. En effet, selon les propos du président de la République, une consultation des principaux leaders syndicaux devraient se tenir avant la prise de ces mesures d’accompagnement. Par conséquent, ce Conseil national de la Refondation pourrait aussi être une cause de ce retard. En effet, il faut prendre en compte l’avis de ces divers représentants dans l’élaboration des mesures pour améliorer le pouvoir d’achat !

Le pouvoir d’achat est au centre des préoccupations

L’Etat français ne cesse de chercher des alternatives afin de faciliter la vie des citoyens. Entre autres, l’augmentation du prime pouvoir d’achat et d’autres mesures sont aussi prises par le Gouvernement. Et, la porte-parole du Gouvernement n’a pas manqué de rappeler cette réalité. Par ailleurs, elle a notamment précisé ce qui est important pour l’Administration.

« Notre objectif est toujours que (le texte) soit présenté le 29 juin ou le 6 juillet […] ». Mais ce n’est pas tout, elle précise que ces mesures seront effectives avec des conséquences notables dans le portefeuille de tous les résidents. Toutefois, le vote parlementaire est une étape obligatoire à laquelle on ne peut déroger ! Ainsi, d’une façon ou d’une autre, le pouvoir d’achat des français devrait augmenter considérablement d’ici le mois d’août !