Quels sont les fruits à conserver au réfrigérateur et ceux qui peuvent rester à température ambiante ?

© Pixabay

Nous savons que pour conserver correctement nos aliments et pour qu’ils durent aussi longtemps qu’ils le doivent, la réfrigération est nécessaire, car elle peut empêcher les bactéries de commencer à se développer. Cependant, lorsqu’il s’agit de fruits, ce n’est pas toujours le cas, car certains restent en meilleur état en dehors de la réfrigération et leurs caractéristiques ne sont pas affectées, nous allons donc vous dire quels fruits vont à l’intérieur du réfrigérateur et quels fruits peuvent aller à l’extérieur.

Avant de stocker

Il est important qu’avant de consommer vos légumes ou de les stocker, vous les laviez très bien et les désinfectiez, pour cela vous devez les laver avec de l’eau et les frotter légèrement avec une brosse douce ou avec vos mains, puis vous devez les tremper dans votre solution désinfectante, une fois prêts vous pouvez les sortir et les placer dans le bol à fruits, l’armoire ou dans le récipient où vous allez les mettre au réfrigérateur.

Les fruits sortis du réfrigérateur

Voici ceux qui n’ont pas besoin d’être réfrigérés et peuvent être conservés hors du réfrigérateur sont les suivants

kiwis
Nectarines
Prunes
Poires
Avocats
Bananes
Citrons
Oranges
Pommes
Pastèque (non coupée)
Ananas (non coupé)

Ceux qui doivent être réfrigérés

Si vous comptez conserver les fruits dans votre réfrigérateur, il est préférable de les placer dans des sacs en plastique pré-perforés et de les séparer des légumes. Vous devez également sortir les fruits du réfrigérateur quelques minutes avant de les manger, afin de mieux profiter des caractéristiques de ces aliments.

Quels sont les fruits à conserver au réfrigérateur et ceux qui peuvent rester à température ambiante ?
© Pixabay

Ceux qui doivent être conservés au réfrigérateur sont

Pommes (après 7 jours)
Mûres
Myrtilles
Tout fruit coupé
Fraises
Figues
Framboises