Rappel massif en France : ces aliments chez Leclerc peuvent être dangereux pour la santé, il s’agit de fromage râpé

© Istock

Rappel conso est le site officiel ou les distributeurs de grande marque postent des fiches produits pour les consommateurs afin de les prévenir des menaces sur certain produit en péremption. Grace à l’institution de ce site, les acheteurs de produits prennent conscience de manière spontanée des informations relatives à une marque de produit. D’une manière générale, la situation pourrait être critique puisque le fromage râpé est un produit tellement apprécié des Français.

Rappel conso : Faites attention aux fromages râpés de Leclerc !

Les Français sont de gros consommateurs de fromage. Ils les utilisent pour accompagner leurs pates, leurs soupes, pour saupoudrer leurs quiches, leurs tartes, leurs pizzas ou leurs gratins, pour assaisonner leurs sandwiches, donner du gout à leurs cakes salés ou leurs omelettes. Bref, juste pour dire que le fromage râpé est quasiment présent dans leur train de vie quotidien. Puisque Leclerc est le meilleur marque distributeur de fromage en France, beaucoup s’empressent de se rendre dans leurs boutiques pour les achats. Dans le but d’éviter les désagréments vis-à-vis de ce problème, rappel conso a pris les devants pour signaler tous ces consommateurs.


Néanmoins, ce ne sont pas toutes les marques de fromage qui sont concernés par cet avertissement. Objeko incite toujours tout le monde à la vigilance. On estime que c’est le fromage « Les croisés » avec les sachets de 500 grammes distribué par Leclerc qui font l’objet cible de cet rappel conso. Donc, des à ce jour, commencez à faire le tri lorsque vous faites vos emplettes chez cette enseigne. Prenez toutes les dispositions possibles avant d’acheter le produit. N’hésitez pas à vérifier la Date Limite de Consommation ou son DLC. Scrutez également le numéro du GTIN et le numéro de lot du produit auprès des vendeurs. Si nécessaire, informez-vous déjà sur les procédures de compensation en cas de problèmes.

Les inconvénients du fromage râpés distribués par la marque Leclerc !

Cette semaine, l’industrie alimentaire Leclerc a sonné l’alarme dans le site. Une démarche dans le but de prévenir sur le danger d’un produit distribuée par leurs enseignes. Il s’agit du fromage rappé .Ils ont décidés de faire circuler cette information plus vite que possible. En effet, ils savent la conséquence du retard de cette alerte préventive. Selon les investigations faites par rappel conso, les symptômes qui se manifestent suite à la consommation du fromage dangereuse sont l’étouffement et les blessures internes.

On a découvert depuis un certain moment que le lot des fromages râpés contenait des morceaux de plastiques. En ne savant pas les discernés avec les morceaux d’emmental râpé, les consommateurs les avales de manière involontaire et finis par s’étouffer. Toujours selon rappel conso, s’ils arrivent comme même à les manger, quelques jours suivant la consommation ils présentent des effets secondaires.

Rappel conso : La mesure de prise en charge par Leclerc pour les victimes !

La marque Leclerc est bien conscient des risques générés par la consommation du fromage crée par leur soin. C’est pourquoi en guise de rattraper leur maladresse professionnel. Ils ont voulu prévenir à l’avance leurs clientèle sur le site rappel conso. Vu qu’il y a une publication régulière d’une dizaine de fiche produit sur le site, il est assez normal que les consommateurs ressentent du mal à tous les lire.

D’où l’existence des cas qui ignorent les nouvelles sur le produit. Pour dédommager ces victimes, Leclerc a instauré service consommateur pour assister ses clients. Au cas où ses clients auraient besoin de faire une réclamation, ils peuvent appeler sur le numéro suivant : 0800865286. Si la ligne est occupée, ils peuvent toujours tenter d’écrire un message sur le site rappel conso.