Renaud : sa chanson contre le Corvid-19 séduit la toile !

Publié par : 17 h 06 min Peoples & Co

Renaud: sa chanson contre le Corvid-19 séduit la toile !

Surprise! Ce mercredi 8 juillet, la chanteuse Renaud a sorti une nouvelle chanson et le clip qui l’accompagne. Dédiée aux soignants et aux victimes du Covid-19, sa piste n’a pas plu à tout le monde, loin de là …

Cela fait déjà sept mois que Renaud a sorti son dernier album, Les Mômes et les Enfants, et le voilà de retour! Ce mercredi 8 juillet, la chanteuse a mis en ligne sur sa chaîne YouTube une nouvelle chanson. Intitulé Corona Song, il a été écrit par lui sur la musique de Thierry Geoffroy et évoque la crise sanitaire.

«Pour tous les amis qui ont souffert de ce putain de virus, pour tous les soignants, les amitiés! “, Explique l’artiste dans la description du clip. Entièrement filmé sur l’Iphone près de L’Isle-sur-la-Sorgue, où il habite, la vidéo le montre en compagnie de musiciens dans un style très lointain ouest.

c

Un cowboy décor qui lui va bien, puisqu’il tire tout ce qui bouge entre deux “Coronavirus, connards de virus” scandé lors du refrain. Il le sort d’abord sur le chinois dès les premiers mots: “Tu as atterri un jour en Chine, retourne-y comme vous êtes confiné. Dans ce pays, on mange du chien, des chauves-souris et du pangolin », chante Renaud d’une voix usée.

Renaud est sévèrement attaqué sur Twitter

Le chanteur attaque alors Donald Trump et ses “conneries“, dénonce ce “monde plein de voyous qui voient le mal partout”, fustige “ces salauds ont fermé tous les bistrots” et … défend le professeur Didier Raoult en centimes – en pensant qu’il dérange en haut lieu. “Quand je pense au brave Dr Raoult conquis par des collègues jaloux, par des ovipositions, des luminaires qui ont les couilles pour perdre du blé …”, se souvient Renaud dans Corona Song, avec un air plus ou moins mélodieux. Sur les réseaux sociaux, la chanson n’a pas fait l’unanimité. Alors que certains fans de Renaud l’ont adoré, d’autres l’ont détesté profondément.

Mais quelle est cette horreur, il ne se passe rien”, “Il devrait tout arrêter car ses chansons et sa voix sont pitoyables”, “Un mot me vient à l’esprit: pourquoi?”, “Il n’est pas bon de vieillir .. . “Des dizaines de tweets et de commentaires Facebook sont désolés pour le” naufrage “de l’artiste et se demandent même s’il a fait cette chanson sérieusement. “Cela ressemble à une parodie“, a expliqué un internaute. Et pourtant, il semblerait que tout soit bon à prendre au premier degré.

(Visited 2 663 times, 1 visits today)
Close