Rides des yeux : comment s’en débarrasser rapidement avec de l’huile de coco et de la vitamine E

© Getty Images

Rides des yeux : Les cellules de la peau se régénèrent tous les 28 à 35 jours et, avec les années, ce processus commence à ralentir. Les experts recommandent donc une alimentation saine et équilibrée contenant des protéines, des glucides à l’état naturel, beaucoup de fruits et de légumes, afin d’éviter que ce processus ne s’aggrave ou n’apparaisse prématurément.

Tout le monde, à un moment ou à un autre de sa vie, devra faire face au vieillissement, qui fait partie d’un processus naturel. Toutefois, de mauvaises habitudes telles que le tabagisme, l’exposition excessive et non protégée au soleil, le manque d’activité physique, une mauvaise alimentation et une mauvaise hydratation peuvent entraîner un vieillissement prématuré.

L’une des zones les plus délicates de la peau du visage est le contour des yeux, qui est également exposé à la pollution et a généralement tendance à se rider en premier. Le site web de santé, beauté et soins personnels Mejor con Salud mentionne que le contour des yeux est une zone fragile et exposée dont il faut prendre soin dès l’âge de 25 ans pour prévenir l’apparition de rides prématurées.

Le site web propose une recette de masque à base d’huile de coco et de vitamine E qui peut contribuer à améliorer l’aspect de cette zone. Avant de l’appliquer, il est recommandé de consulter un dermatologue qui approuve son utilisation afin d’éviter les allergies ou les réactions indésirables.

Crème de rajeunissement du contour des yeux

Ingrédients :

  • 6 ½ cuillères à soupe d’huile de coco biologique (100 g).
  • 3 capsules d’huile de vitamine E.
  • 1 bocal hermétique.
  • Préparation :

Préparation :

  • Faites chauffer l’huile de coco dans un bain-marie à feu doux et mélangez-la avec les trois capsules d’huile de vitamine E.
  • Lorsque les deux sont bien intégrés, retirez le mélange du feu.
  • Laissez reposer pendant quelques minutes.
  • Versez le produit dans une bouteille en verre hermétique et attendez qu’il se solidifie.
  • Conserver dans un endroit frais et sombre, loin des sources de chaleur.
Rides des yeux : comment s'en débarrasser rapidement avec de l'huile de coco et de la vitamine E
© Getty Images

Application :

  • La peau doit être propre et sèche avant d’appliquer le masque.
  • Prenez ensuite une petite quantité du mélange et appliquez-le à l’aide d’un massage doux sur le contour des yeux. Vous pouvez utiliser le bout de votre petit doigt ou une éponge propre à cet effet.

Les avantages de l’huile de noix de coco

Ce produit hydrate la peau en profondeur, de sorte que lorsqu’il est appliqué, il est facilement absorbé par la peau. Les médias mentionnent que certaines personnes ajoutent quelques gouttes d’huile de coco à leur crème corporelle pour intensifier ses bienfaits et apporter une plus grande hydratation à la peau du corps. D’autres appliquent quelques gouttes sur le contour des yeux avant de se coucher et d’autres encore l’utilisent sur les pointes de leurs cheveux pour les rendre soyeux et hydratés.

Rides des yeux : comment s'en débarrasser rapidement avec de l'huile de coco et de la vitamine E
© Getty Images

Avantages de l’huile de vitamine E

Ce composant est connu comme la « vitamine de la jeunesse et de la vie » en raison de ses propriétés antioxydantes qui peuvent apporter de grands bénéfices à la santé de la peau. L’huile de cette vitamine adoucit le teint, hydrate le contour des yeux et prévient le développement des « pattes d’oie » ou des fines rides. C’est pourquoi de nombreux produits de beauté sur le marché contiennent ce produit.