Santé chien : 4 astuces pour vous débarrasser des parasites extérieurs !

© Pixabay

Puces, tiques… les nuisibles extérieurs sont nombreux à vouloir s’immiscer dans le pelage de votre chien. Et il suffit d’une petite balade en extérieur pour que ces derniers s’accrochent à votre animal de compagnie. Une situation qui peut être aussi désagréable pour la santé chien que pour vous qui vivez avec lui. Alors comment vous débarrasser efficacement de ces petites bestioles ? Voici quelques astuces simples et efficaces que vous pouvez appliquer à la maison !

La prévention, un moment important

Il est primordial de prévenir les infections aux petites bestioles afin de préserver la santé chien ! Il ne faut pas oublier que ces dernières sont sources de toutes sortes de maladies. C’est donc l’astuce la plus importante à prendre en compte. Les dispositifs destinés à cet effet sont d’ailleurs assez nombreux pour vous permettre de protéger votre animal de compagnie autant que possible. Ces derniers sont proposés auprès des cliniques vétérinaires mais aussi dans les boutiques spécialisées pour chien.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by pakù (@paku_thechow)

La pipette et le collier anti-parasite sont sans aucun doute les plus utilisés. Si ces derniers n’ont aucune incidence sur la santé chien, ils aident à prévenir la présence de nuisible dans leur pelage. Pensez toutefois à les remplacer régulièrement afin que leur efficacité reste valable pour chacune de vos sorties. Leur praticité d’utilisation sera d’ailleurs un atout à ne pas négliger !

Santé chien : Comment éliminer les parasites extérieurs ?

Trop tard, votre animal de compagnie est déjà infecté ? Sachez qu’il est tout à fait possible de préserver la santé chien en utilisant des astuces efficaces et simples. La première étape consiste notamment à multiplier les étapes de brossage de ce dernier. En cas d’invasion de parasite, vous pourrez les détecter rapidement et agir en conséquence. Il ne faut pas oublier que plus le temps passe, plus ces derniers seront nombreux aussi il est important de les exterminer rapidement.

Le traitement en profondeur peut également être une solution adaptée pour préserver la santé chien. Cette fois, les professionnels recommandent de soigner autant l’environnement de votre animal de compagnie que son pelage. Un nettoyage régulier est le meilleur moyen de rendre les lieux hostiles aux parasites extérieurs !