Scènes de ménages : Cette actrice phare a eu « le coeur déchiré » lors de son départ de la série de M6

Source : Télé-Loisirs

Les comédiens de Scènes de ménages ont continué sans l’actrice, même si cela est dur. C’est aussi le cas pour les fans de la pastille humoristique de M6. L’actrice a longtemps interprété le rôle de Marion et est restée pendant presque 10 ans dans la série avant d’annoncer son départ.

Persuadée d’avoir fait le bon choix

Audrey Lamy a fait son annonce en 2017. Avec Loup-Denis Elion, ils ont décidé de quitter l’aventure, préférant voguer sur d’autres horizons. Ils avaient rendu la fiction emblématique avec leurs rôles incontournables. Si l’actrice était dans la peau de Marion, son compagnon de scène, lui, interprétait le rôle de Cédric.

Sans regret, Audrey était persuadée que son choix était le bon. Toutefois, il n’a pas été facile à faire. Lors de passage dans l’émission En aparté sur Canal+, le 24 mars 2022, la comédienne est revenue sur ce départ qui a été pour elle douloureux.

« J’avais le cœur déchiré. Ils m’ont formé. Ils m’ont aidé, c’est une vraie école. Je suis sortie de la conservatrice, mais là, j’avais une autre école. L’école de la télé, l’école de l’humour. L’école de déclencher un rire au bout d’une minute. Même dans l’écriture, on participait beaucoup à l‘écriture. Sur l’évolution de nos personnages, on a participé à beaucoup de choses sur cette série », s’est-elle souvenue.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Audrey Lamy (@audreylamy)

Un lien fort avec Loup-Denis Elion

Les acteurs dans Scènes de ménages ont été comme une deuxième famille pour Audrey Lamy, surtout Loup-Denis Elion. Ce dernier était son mari de fiction. Mais une fois le rideau tombé, les deux comédiens étaient des amis. Un lien fort les unissait d’ailleurs, comme l’a soutenu la quadragénaire lors de son interview.

« On a été en couple à la télé. On a été amis. C’était ma meilleure copine. C’était plus qu’un partenaire. On se confiait. On est devenus vraiment très très proches. On est devenus amis. Je pense que si on est resté aussi longtemps dans cette série, c’est parce qu’il y avait quelque chose de très fort entre nous », a-t-elle déclaré.

L’actrice s’est tournée vers le cinéma

Depuis leur départ, ils se sont consacrés à de nouveaux projets, chacun de leur côté. Audrey Lamy, par exemple, s’est tournée vers le cinéma. Pour information, elle a été à la tête d’affiche du film intitulé Ma reum, en 2018. Outre cela, elle a également été aux castings de la comédie dramatique Les Invisibles mais aussi Rebelles.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Audrey Lamy (@audreylamy)

Loup-Denis Elion, lui par contre, a continué sa carrière de comédien sur le petit écran. Il a, toutefois, enchaîné les téléfilms et rejoint la série Clem dès la saison 11. Un homme talentueux, l’interprète de Cédric dans Scènes de ménages est aussi passionné de théâtre et se trouve être un homme de théâtre. Pour preuve, il a joué dans plusieurs pièces durant ces vingt dernières années.

L’arrivée d’un nouveau couple dans la série

Il y a eu des départs, mais aussi des arrivées. Si Marion et Cédric ont quitté la série, un nouveau couple a débarqué. Il s’agit de Louise et Jalil, incarnés par Claudia Mongumu et Ryad Baxx.

Le couple de trentenaires est ensemble depuis six ans et se connaît depuis le collège. Installés à Paris, ils ont décidé de changer de vie, reprenant le restaurant du père de Jalil. Les amoureux se sont également rapprochés de leur famille, qui semble être très précieuse à leurs yeux.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Audrey Lamy (@audreylamy)

« Louise est un personnage très vif, passionné et assez perfectionniste. Si elle semble toujours à fond, elle a parfois des baisses de moral. Jalil l’aide alors beaucoup à garder le cap », a affirmé Claudia Mongumu.

Les deux comédiens se sont rencontrés sur le tournage de la fameuse série de M6. Tout de suite, l’électricité est passée entre eux. Ils n’ont pas alors du mal à interpréter leurs rôles respectifs. D’ailleurs, ils investissent beaucoup d’énergie dans leur relation fictive et de construire une relation de confiance.

Espérons juste que ce nouveau couple arrive à conquérir le cœur des fans de la série Scènes de ménages, comme l’ont fait Audrey Lamy et son compagnon de scène Loup-Denis Elion. Quoiqu’il en soit, vu leur expérience en matière de comédie, ils promettent de ne donner que le meilleur d’eux.

Partagez votre avis