SIX grosses erreurs que nous faisons tous pour cuire les pâtes à éviter (suivez ces conseils de cuisson)

Publié par : 9 h 54 min Culture

SIX grosses erreurs que nous faisons tous pour cuire les pâtes à éviter (suivez ces conseils de cuisson)

Obtenir des pâtes parfaites peut sembler facile, mais en général, de nombreuses personnes en France ont l’habitude de ne pas suivre certaines bases de la cuisine. Résultat? Ils sont souvent trop mous ou trop cuits et échouent donc. Jesuisfrancais explique les six erreurs à éviter lors de la cuisson des pâtes avec succès.

Choisissez judicieusement la qualité des pâtes

De nos jours, dans les rayons des magasins, il est possible de trouver un grand nombre de marques et de formes de pâtes. La première erreur à éviter est de prendre à la légère la qualité et la forme du produit que vous essayez de cuisiner. Choisissez les pâtes qui vont bien avec la sauce que vous comptez préparer. Chaque type de pâte est adapté à une sauce spécifique.

Les pâtes longues sont donc parfaites pour les sauces très liquides, légères et crémeuses. Pour les sauces riches et épaisses, il est préférable de choisir des pâtes courtes. Les nouilles à rayures absorbent mieux la sauce que les nouilles nature. Nous devons également garantir la qualité. Certaines marques italiennes sont célèbres. Ce sont des produits de blé dur de bonne qualité.

Choisissez un contenant adapté

Il est important d’utiliser la casserole la plus adaptée car si vous souhaitez cuire des pâtes longues comme des spaghettis, vous devez éviter d’utiliser un récipient trop bas. Il est impératif d’éviter une erreur courante: casser les spaghettis en deux.

Dosage intelligent de l’eau et du sel

Pour cuire les pâtes, vous devez utiliser beaucoup d’eau salée. La bonne option est d’utiliser un litre d’eau pour 10 grammes de gros sel et 100 grammes de pâtes. Attendez que l’eau bout, ajoutez le sel et faites glisser les pâtes. Ils ne doivent pas être couverts pendant la cuisson.

Pâtes: N’utilisez pas d’huile

Parfois, certaines personnes ajoutent de l’huile d’olive pendant la phase de cuisson en imaginant qu’elle l’empêche de coller. C’est une erreur car l’eau et l’huile ne se mélangent pas.

Réglez le temps de cuisson

Il est conseillé de cuire les pâtes en utilisant le temps de cuisson indiqué sur l’emballage. Il est nécessaire de mélanger régulièrement. À la fin de la cuisson, vous pouvez les essayer pour voir si vous pouvez les sortir.

Égouttez les nouilles en les faisant frire

Ne jetez pas toute l’eau de cuisson lorsque vous égouttez les pâtes. Ne mettez jamais d’eau froide dessus. Ils doivent également être assaisonnés correctement. Vous pouvez les faire sauter pendant un moment dans une casserole qui contient la sauce. La sauce peut alors adhérer parfaitement. Vos invités seront ravis d’essayer votre plat. Vous devez donc respecter les nombreux conseils de Jesuisfrancais la prochaine fois que vous cuisinez. C’est un plat que beaucoup aiment.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🍝 Pasta (@pasta)

(Visited 1 699 times, 1 visits today)
Close