Six mois de prison et 3750 euros d’amende, Claude “Koh-Lanta”: qui risque très (très) gros à cause de son post

Publié par : 11 h 13 min Peoples & Co

Six mois de prison et 3750 euros d’amende, Claude “Koh-Lanta”: qui risque très (très) gros à cause de son post

Une photo postée par Claude Dartois, candidat de Koh-Lanta a provoqué un scandale! L’aventurier s’expose à de lourdes phrases.

Claude Dartois, le candidat emblématique de l’émission culte Koh-Lanta, a publié il y a plusieurs jours une photo qui a déclenché une grande polémique sur les réseaux sociaux. Il s’expose à des phrases très lourdes. D’ailleurs, même la SNCF a réagi à cette situation. Claude Dartois a déclaré qu’il participait à une nouvelle compétition sportive, sur son compte Instagram, une course de relais virtuel appelée Asics World Ekiden. Pour promouvoir la course auprès de ses nombreux abonnés, le concurrent de l’émission d’aventure a diffusé une photo de lui debout sur les voies ferrées. Une idée qui a suscité un rappel à la commande des salariés de la SNCF.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Un dimanche après midi à la campagne 🌲🌳 #campagne #repos #calme #sundayvibes #weekend #peace #sport #feelinggood #holidays #posé

Une publication partagée par Claude Dartois (@claude_kohlanta) le

Claude Dartois prend des risques

«Non Claude, il est interdit de pénétrer dans les emprises ferroviaires, notamment pour diffuser ce genre de clichés. Homme public et très suivi, il doit apparaître comme un exemple », peut-on voir sur les réseaux sociaux. Un message qui a été largement relayé et même la SNCF a réagi: “Absolument, les chemins de fer ne sont pas une aire de jeu. Un grand nombre de personnes meurent sur les rails chaque année”, avant de préciser: “D ‘après l’article L2242-4:” Est puni de 6 mois de prison et d’une amende de 3 750 € si un individu entre, circule ou se gare sans autorisation régulière sur le chemin de fer »».

Claude Dartois efface la photo contestée

Et de conseiller à Claude Dartois de supprimer la photo sans tarder: «Nous comptons donc sur vous pour effacer rapidement cet instantané sur Instagram afin de ne pas inciter vos nombreux abonnés à mettre leur existence en péril. Sinon, vous risquez des poursuites ». Claude Dartois s’exécuta. Ainsi, l’aventurier a expliqué: “J’étais à un mètre du passage pour être transparent, ne voulant surtout pas encourager ou enfreindre les règles. J’ai supprimé la photo en question”. Tout en indiquant: “Je trouve juste dommage que vous n’ayez pas pris la peine de me contacter directement pour me demander …”.

Star des médias sociaux

Bien qu’il n’ait pas remporté la dernière édition de Koh-Lanta, Claude Dartois est une personnalité très populaire en France. Il est à noter que le spectacle d’aventure est très populaire. Des millions de personnes suivent les candidats qui participent aux épreuves. Ce programme est passionnant. Le public est exceptionnellement bon et Claude a brillé avec brio. C’est un grand sportif qui fait également preuve de courage et de stratégie. Grâce à la visibilité de l’émission, Claude Dartois a gagné de nombreux abonnés. Grâce à cette large communauté de fans, il peut monétiser son audience avec de nombreuses marques et gagner de l’argent. Comme beaucoup d’influenceurs, cela peut lui faire économiser de l’argent.

(Visited 62 943 times, 1 visits today)
Close