TEST : Le visage que vous voyez en premier en révèle beaucoup sur votre personnalité

Source : nextplz.fr

Si chaque individu est unique de par ses nombreux traits de caractère, il y a tout de même des constantes psychologiques. Les tests psychologiques et tests de personnalité se basent d’ailleurs sur ce principe. Ainsi, dites-nous ce que vous voyez en premier sur cette image et nous vous révélerons votre personnalité. Vous êtes prêt ? C’est parti !

Fonctionnement d’un test de personnalité

Ce que vous devez d’abord comprendre, bien que cela semble évident, c’est qu’il n’y a pas qu’un seul test de personnalité. En effet, ils sont nombreux et peuvent prendre différentes formes. Cependant, peu importe leur complexité, leur utilité reste le même : en dire plus sur la personnalité d’une personne.

Le test de Rorschach fait partie des plus cités lorsqu’on parle de test de personnalité. En l’occurrence quand le test en question consiste à observer une image. Ce qu’il est intéressant de noter dans ce genre d’expérience est que l’interprétation est le résultat d’une démarche individuelle. D’où la divergence des réponses.

En effet, chacun a sa propre manière de voir les choses. Cette vision du monde quant à elle est conditionnée par le vécu et l’environnement. Par conséquent, chaque réponse, aussi saugrenue soit-elle, cache une personnalité. En vous y intéressant, vous allez apprendre davantage sur vos constructions psychologiques. Il se pourrait même qu’un test vous révèle si un souvenir traumatisant vous hante encore.

Source : nextplz.fr

Aujourd’hui, nous allons voir ensemble l’un de ces tests. Pour vous, nous avons choisi cette image. Il s’agit d’une illusion d’optique. Mais ne vous méprenez pas ! Si l’image a l’air anodine, ce n’est pas le cas de ce qu’elle révèle. Normalement, vous auriez dû voir deux choses. Ce qui nous importe, ce que vous avez vu en premier.

Ce que révèle ce test de personnalité

Il convient de préciser que ce petit test ne se réalise qu’une seule fois. Aussi, il est crucial de vous souvenir de ce que vous avez vu en premier. Après tout, il n’y a que deux possibilités. Et pour que le résultat du test soit le plus fidèle à la réalité, ne réfléchissez pas.

Si vous avez vu l’homme de face

Si vous avez vu l’homme de face, c’est que vous êtes sociables et plutôt à l’aise dans les rencontres. Autrement dit, vous êtes le genre de personne qui n’a aucun mal à tisser des liens avec votre entourage.

Voir l’homme de face en premier indique aussi que vous savez ce que vous voulez et y allez sans détour. En plus d’aller droit au but, vous êtes ouvert d’esprit et aimez la nouveauté. C’est d’ailleurs pour cela que vous avez un besoin permanent de mouvement, de relever de nouveaux défis, de tenter de nouvelles expériences, etc. 

Vous êtes une personne extravertie, voire rebelle, qui n’a pas peur de sortir de votre zone de confort. Vous voyez la vie comme un challenge et réussissez généralement ce que vous entreprenez. Vous êtes tellement rayonnant qu’être sous le feu des projecteurs est tout bonnement inévitable. En revanche, il vous arrive de vouloir à tout prix prouver votre valeur à votre entourage.

Tous ces traits indiquent que vous êtes un leader naturel apprécié par votre entourage. L’esprit de compétition et la liberté de pensée sont les termes qui vous caractérisent le plus.

Si vous avez vu l’homme de profil

Si a contrario vous avez vu l’homme de profil, c’est que vous êtes une personne plutôt introvertie. Nous ne pouvons pas dire que vous êtes timide, mais ce qui est sûr, c’est que vous êtes du genre prudent. Voilà pourquoi vous avez du mal avec les foules et les contacts humains en général.

Par conséquent, vous préférez les endroits connus. Les routines vous rassurent et vous permettent de donner le meilleur de vous-même. Si quelque chose vous contrarie ou ne se passe pas comme prévu, vous avez tendance à avoir des pensées négatives. Bien entendu, ce n’est pas non plus évident pour vous de sortir de votre zone de confort.

Néanmoins, vous avez beaucoup de qualités. La constance et la fidélité en font partie. Aussi, la qualité pour vous est plus importante que la quantité. Si vous avez vu l’homme de profil en premier, cela signifie que vous êtes orienté solution. Vous êtes une personne d’une grande sensibilité dotée d’intelligence émotionnelle élevée.

Partagez votre avis