The Voice : Nolwenn Leroy bouleversée, les larmes de Marc Lavoine et vols de Talents dans les battles !

Source : TF1

Les auditions à l’aveugle sont terminées, les candidats qui ont réussi à convaincre les jurés poursuivent l’aventure. Les premières battles de l’édition 2022 de The Voice ont commencé le 2 avril dernier. Les participants se sont partagé en par groupe de deux pour s’affronter en chanson.

Selon les règles du jeu, les vaincus ont la possibilité de « voler » des talents. En d’autres termes, les coaches pouvaient repêcher des candidats. Aux rangs des surprises, Nolwenn Leroy avait sauvé quatre participants éliminés lors des auditions à l’aveugle. On vous raconte tout.

L’équipe de Marc Lavoine

Pour ce qui est de l’équipe de Marc Lavoine, il y a eu le duel entre Jérôme et Clément puis celui qui opposait Jérôme, Jean et Jules. Les deux participants au télé crochet ont montré leur personnalité sur le titre Stairway to heaven de Led Zeppelin. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils avaient du mal à se libérer. À la fin, Marc Lavoine a préféré Clément.


 

View this post on Instagram

 

A post shared by Marc Lavoine (@marclavoineofficiel)



Le Battle suivant opposait trois personnes. C’était donc Jules, Jérôme et Jean qui ont dû en découdre sur Et maintenant de Gilbert Bécaud. Chacun sublimant le titre à sa façon et cela a bien marché puisqu’il en résultait un grand moment d’émotion. Leur coach a fondu en larmes. Cette fois-ci ce sera Jérôme qui poursuivra l’aventure. 

La team Nolwenn Leroy

Eliminés lors des auditions à l’aveugle, Jean Palau et Kilian ont eu la chance de continuer l’aventure grâce à Nolwenn Leroy. Lors de cette battle, cette dernière les a opposés sur Sign of the times de Harry Styles. Leur performance a bouleversé leur coach.

« Vous étiez vraiment connectés, toutes les harmonies étaient en place, c’était magnifique, merci beaucoup », a-t-elle déclaré au moment de choisir le vainqueur.


Ce sera Jean Paulau qui ira au cross battles en intégrant l’équipe de Florent Pagny.

L’équipe de Florent Pagny

C’est Nour et Emilie qui se sont livrées dans le premier duel de l’équipe de Florent Pagny. Elles ont interprété La Grenade de Clara Luciani. Notons qu’elles ont été contraintes de se préparer en visioconférence parce que leur mentor a été touché par la Covid-19. Cela ne les a pas empêchés de délivrer une prestation presque parfaite.

Le choix de Florent Pagny n’a pas été facile, mais il a fini par trancher en faveur de Nour. Tout n’est pas encore perdu pour Emilie puisqu’elle a été repêchée par Marc Lavoine et Vianney qui ont buzzé. Elle rejoint donc l’équipe de ce dernier pour la suite de l’aventure sauf si ce dernier penche pour un ou une autre participant(e).

Le battle suivant opposait trois candidats car Florent Pagny avait choisi plus de candidats qu’il n’en pouvait. Jade, Maggy et Natalie se sont donc affrontées sur Think d’Aretha Franklin. De l’aveu même de leur coach, c’était du « Top niveau ». Sur le plan technique, il était impossible de les départager. Florent Pagny a alors choisi Jade, car, selon lui, elle avait la plus belle voix. 

 Natalie a tout de même été sauvée au buzzer par Marc Lavoine et Amel Bent. C’est auprès de cette dernière qu’elle devrait donc préparer les cross-battles. 

L’équipe d’Amel Bent

Le premier duel de la team Amel Bent s’est fait entre Nabila et Vike. Le duo a interprété Ne me quitte pas de Jacques Brel. Une idée de la coach qui souhaitait les voir se mettre à nu parce qu’ils se sont montrés un peu réservés aux auditions à l’aveugle. La prestation était réussie même si Nabila s’est sentie « un peu perdue ». Émue, Amel Bent leur a dit :

« Vous me transportez, vous me nourrissez, tous les deux à votre manière, c’est merveilleux. »

Si Amel Bent a choisi Vike pour les cross-battles, Nabila a quant à elle été repêchée par Marc Lavoine. Elle rejoint l’équipe du chanteur.

Le second duel de l’équipe d’Amel Bent a opposé Doryan à Lisa. La voix de Lisa ne manquait pas de charme et Dorian avait une énergie débordante. Ils ont chanté Save your tears de The Weeknd pour la grande fierté de leur coach. À la fin de la chanson, Amel Bent a choisi Doryan. 

L’équipe de Vianney

La première confrontation de l’équipe de Vianney s’est faite entre Axel et Nyr. Le choc des générations a eu lieu sur Locked Out Of Heaven de Bruno Mars. Le duo chantait harmonieusement et ne manquait pas d’énergie. Pour leur coach, ils ont tous les deux « déchiré » avec leur prestation de « très haut niveau », mais il a fallu en choisir un. Ce sera donc Axel qui poursuivra l’aventure.

Ensuite, c’était autour de Paloma et de Louise de monter sur scène. Elles ont chanté Trop beau de Lomepal. Même si la préparation fut difficile, le résultat était à la hauteur. Vianney a choisi Louise pour la suite de l’aventure. Rendez-vous donc aux cross-battles.