TPMP : Matthieu Delormeau massacré en direct, un chroniqueur balance tout, ça vaut le détour

Source : mcetv.ouest-france.fr

Mardi 29 mars 2022, une partie de l’émission Touche pas à mon poste a été consacrée aux chroniqueurs, où chacun devait dire ce qu’il pense de ses coéquipiers. La séquence a fini par un tacle entre Matthieu Delormeau et Gilles Verdez.

Tout a commencé quand Cyril Hanouna a demandé à ses collègues de dire ce qu’il pensait de leurs camarades. Matthieu Delormeau a saisi l’occasion pour dire ce qu’il pense de

« Gilles, il est très fort sur la forme ! Son petit côté où il commence systématiquement par “J’ai enquêté”… Mais une fois sur deux, c’est faux ! Il n’a pas eu la personne, il n’a pas eu l’info », a alors lâché Matthieu Delormeau.

Un grand clash entre les deux chroniqueurs

Matthieu Delormeau ne s’est pas contenté de lancer ces premières remarques. Il a, encore une fois, souligné que son collègue Gilles Verdez « n’a pas toujours les bonnes infos ». Il a même révélé que celui-ci fait beaucoup de « conneries » sur les dossiers qu’il sort.

Les attaques n’ont pas laissé de marbre le concerné, car il a tout de suite répondu en taclant à son tour Delormeau.

« La différence qu’il y a entre toi et moi, c’est qu’il y a les gens qui commentent et les gens qui font. Toute ta vie, tu as commenté, très bien ! Mais tu n’as jamais animé, tu n’as jamais produit, tu n’as jamais rien fait ! », a répondu le chéri de Fatou.

Il semble pourtant que Delormeau a mis la barre trop haut. Ce qui a poussé Cyril Hanouna à prendre la défense de son chroniqueur.

« Gilles Verdez, il est très fort, il a beaucoup d’infos et pour moi, Gilles ne change rien. Tu es au top et vraiment bravo ! Tu es le meilleur, tu travailles. Je serai toujours là pour toi », a-t-il lâché avant de changer de sujet.

Matthieu Delormeau recadré par le présentateur

Ce n’est pas la seule fois où Matthieu Delormeau provoque une polémique en plein direct. En début février, entouré de ses camarades, le chroniqueur a décrypté la vie privée des célébrités. Jean-Marie Bigard et son amoureuse Lola Marois ont été au centre des critiques sur le plateau.

« C’est juste des gens qu’ont de la m*rde dans le cerveau, pardon ! (…) C’est des gens qui n’ont ni courtoisie ni dignité », a même commenté le chroniqueur Laurent Fontaine concernant le couple.

  Après cet incident, Cyril Hanouna aurait reçu un appel du couple, qui a fait part de leur mécontentement. Dans un autre numéro, le présentateur a remis les choses en place en se tournant vers Matthieu Delormeau :

« Sur Lola Bigard et Jean-Marie Bigard, c’est inadmissible ce que vous avez fait. Il y a une règle ici : on a assez d’ennemis pour défoncer nos amis (…) Je n’étais pas du tout content de cette séquence ».

 N’ayant pas l’habitude d’avoir les langues dans sa poche, Matthieu Delormeau a révélé publiquement que Baba lui a demandé ce genre de séquence. D’après lui, c’est l’animateur qui voulait « un petit quart d’heure où les chroniqueurs vont taper sur tout le monde ».

Le présentateur décide alors de mettre le point sur le « i » en précisant que son émission ne vise pas les gens, mais seulement les programmes. Il s’est quand même après excusé auprès de son chroniqueur.

Le ton monte entre Castaldi et Delormeau

Encore une fois, Matthieu Delormeau dérape en plein direct sur l’émission de C8. Alors qu’ils commentaient la polémique sur la gifle de Will Smith aux Oscars, le ton monte entre lui et Benjamin Castaldi.

Will Smith a divisé le public après avoir giflé un homme qui a fait une blague sur les cheveux rasés de sa femme. D’autres pensent qu’il a bien fait, tandis que certains blâment l’acte de violence. Pour Castaldi « ce n’est pas de la violence, il a pris position pour sa femme. Elle est malade ! ». Un avis que Matthieu Delormeau ne semble pas partager.

« C’est une perte des cheveux, c’est effectivement très très triste et je comprends sa douleur, mais elle n’a pas non plus un cancer en phase terminale », a lâché le chroniqueur de C8.