TPMP : une célèbre chanteuse évoque ses violences conjugales, Matthieu Delormeau en larmes

Source : C8

TPMP: Le 2 avril 2022, Chantal Richard alias Sloane était invitée sur le plateau de l’émission Touche pas à mon poste People. Celle-ci a fait d’étonnantes révélations sur son passé. En effet, selon ses dires, elle a été battue par son ex-compagnon Jean-Pierre Savelli alias Peter. Le public était ému, Matthieu Delormeau y compris.

Les deux chanteurs, en mauvais termes

Dans les années 80’, Chantal Richard et Jean-Pierre Savelli ont des jours meilleurs. Les deux chanteurs ont eu du succès. Aujourd’hui encore, le tube de Peter résonne dans certaines soirées ou lors des tournées organisées pour se remémorer de cette décennie.

Partenaires de scènes depuis longtemps, ils étaient en couple dans la vraie vie. Mais alors que tout le monde pensait que le couple filait le grand amour, en réalité, ils étaient en mauvais termes. La gloire et les paillettes n’étaient qu’une facette de ce que le couple a vécu.

La révélation de Sloane

Sur le plateau de TPMP, celle qui fut la compagne de Peter a avoué l’horreur qu’elle a vécue. Ils étaient en couple de 1983 à 1985 et durant ce laps de temps, la chanteuse a révélé qu’elle a subi des coups et l’humiliation.

« Un jour à Nice, il m’a donné un coup de tête entre les deux yeux et j’ai eu les yeux au beurre noir pendant quinze jours. C’était pendant la tournée de Michel Leeb. Après, comme il a vu que j’avais les yeux au beurre noir, il me donnait des coups de tête dans la tête, pour pas que ça se voit. Au bout d’un moment ça s’est arrêté parce que des gens l’ont arrêté », a-t-elle affirmé.

Michel Leeb était au courant de la situation, à en croire les dires de Sloane sur le plateau de Touche pas à mon poste. Toutefois, celui-ci n’a jamais voulu évoquer le sujet. Pour ne pas causer du tort à l’un ou à l’autre ? Ça, on ne le sait pas. Quoiqu’il en soit, la star a quitté Peter à cause de ses violences conjugales, mais aussi à cause de son infidélité.

« Un homme à femmes »

Peter a été décrit comme un pervers narcissique. Il ne faisait qu’humilier Sloane et la rabaisser constamment. Pire, le chanteur la trompait avec une autre et est allé jusqu’à nier sa relation avec celle-ci.

Lors d’une interview, l’homme a d’ailleurs déclaré que les rumeurs de couple avaient été faites pour créer le buzz. Alors que tout a été réel. Ne pouvant plus surmonter la situation, la sexagénaire a rompu.

« En 1985, je l’ai quitté parce que je n’en pouvais plus. Je faisais 42 kilos et régulièrement j’avais les yeux au beurre noir », a-t-elle assuré.

En effet, plus elle subissait des coups, plus Sloane maigrissait. Et Peter ne s’arrêtait pas là. Il donnait également des coups derrière la tête de son ex-compagne pour qu’il n’y ait pas de traces. Mais au bout d’un moment, il a arrêté parce que des gens l’ont en empêché. Le calvaire était insupportable pour Sloane. Selon son témoignage, elle a même été victime d’une fausse couche.

« J’ai maigri, maigri, maigri. Je suis tombée enceinte sans le savoir. Un jour à l’hôtel, alors qu’on dormait ensemble, j’ai fait une fausse couche et il m’a laissé crever la nuit. Le lendemain matin comme j’étais à moitié morte, il m’a emmené à l’hôpital de Cannes, il m’a jetée aux urgences et il a dit : ‘Prenez-moi ce paquet, j’en ai marre‘ », a-t-elle confié.

Matthieu Delormeau, en larmes

Les récits de la chanteuse ont fait froid dans le dos. Personne n’a remarqué qu’elle a souffert avec Peter. Le public était atterré après l’avoir entendue. Matthieu Delormeau, lui, en avait les larmes aux yeux.

Si la star des années 80 a porté ce fardeau depuis de longues années, aujourd’hui, elle a pu enlever ce poids. La parole s’est libérée. Heureusement, il existe désormais des associations qui viennent en aide aux femmes battues.

Ce qui est sûr, c’est que les révélations de la chanteuse vont faire le tour des médias pendant un long moment. Et vous, qu’est-ce que vous pensez de l’histoire de Sloane ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires et à partager l’article.

https://www.youtube.com/watch?v=3NROj-hJW3o