Trouvez la lettre « P » parmi les « R » en 7 secondes et résolvez ce défi visuel du jour

Source : Bioguia

Le défi visuel paraît facile, mais ce n’est qu’une apparence. En tout cas, son principe est d’une facilité enfantine : trouver la lettre « P » parmi les « R ». Pour cela, il suffit d’user de sa capacité d’observation. En effet, seule l’observation permet de réussir ce test.

Si de nombreux internautes trichent, il n’y a pourtant aucun mérite à le faire. De plus, il faut garder en tête que le défi ne se réalise qu’une seule fois. Si vous avez réussi du premier coup, vous avez une capacité d’observation exceptionnelle.

Une personne sur cent a réussi ce défi visuel

Comme nous venons de le dire, malgré sa simplicité, réussir ce défi demande une certaine aptitude. En l’occurrence une capacité d’observation hors du commun. De la concentration aussi, car un quart de seconde de distraction suffit pour échouer. D’où le nombre élevé de ceux qui n’ont pas pu réussir le test visuel proposé par Depor.

Cela s’explique en partie par le fait que la plupart des personnes relevant ce défi sous-estiment sa difficulté. D’ailleurs, c’est aussi ce qui attise la curiosité des internautes. Après tout, qui n’aime pas relever des défis ? Peu à peu, partage après partage, le test visuel est devenu viral. Le résultat est que seul 1 % d’entre eux ont réussi.

Si vous aussi vous voulez relever le défi, observez cette image et cherchez la lettre « P » en moins de 7 secondes. Allez, c’est parti !

Source : Bioguia

Défi visuel, une activité populaire

Avez-vous réussi à voir la lettre « P » en moins de 7 secondes ? Si c’est le cas, toutes nos félicitations, car vous êtes une personne exceptionnelle ! Vous disposez d’une acuité visuelle rare.

Réussir ce genre de test provoque une grande satisfaction. À tel point que beaucoup décident de partager leurs prouesses à leurs amis. À leur tour, s’ils réussissent vont défier d’autres personnes. Et ainsi de suite. On remarque aussi que les participants cherchent des défis similaires après en avoir réalisé un.

C’est ce côté addictif qui a rendu les défis visuels populaires sur internet. Qui plus est l’activité est ludique en plus d’être divertissante. Il se pourrait même que vous fassiez partie de ceux qui passent des heures devant l’écran de votre téléphone enchaînant les tests visuels. Autant dire que ce ne sont pas les choix qui manquent.

De nombreuses variétés de défis

Il existe d’innombrables énigmes visuelles sur la Toile. Le participant peut être amené à chercher une personne, un animal, un objet ou une forme géométrique dissimulés dans une image. Leur nombre dépend bien sûr du type de test. Certains sont aussi limités dans le temps, comme les puzzles visuels, d’autres non.

À noter que la difficulté des tests varie également selon leur type. Alors que certains ne se résolvent que quelques secondes, d’autres sont quasi impossibles à résoudre. Et vous, que pensez-vous de la difficulté de ce défi visuel ? N’avez-vous pas su trouver la lettre « P ». Si c’est le cas, ne vous inquiétez pas, nous vous donnerons la réponse.

La réponse du test visuel

Si vous avez réussi ce test le doigt dans le nez, c’est que vous êtes doté d’une très grande vision. Vous avez le sens du détail. Sachez que 7 secondes ne suffisent pas au commun des mortels pour trouver la lettre « P ». Vous faites partie des 1 % à avoir résolu ce défi visuel haut la main !

Par conséquent, relativisez si vous avez échoué. Dites-vous que c’est juste normal. En effet, vous n’êtes pas seul, car 99 % des gens qui l’ont fait ont également échoué. Si vous faites partie de ces personnes-là, nous allons vous aider à voir la lettre « P ». Regardez bien la dernière ligne de « R », le « P » se situe là, à la huitième position en partant de la gauche.

Source : Bioguia

Partagez votre avis