Le chien est sans aucun doute le meilleur ami de l’homme, mais il y a encore des gens qui ne le comprennent pas et choisissent de commettre des injustices à son encontre. Cette semaine, alors que des agents de la police routière brésilienne menaient une opération de circulation de routine, ils ont été appelés à intervenir sur un autre incident majeur.
Quand ils sont retournés à la voiture de patrouille, ils ont eu une grosse surprise. Il y avait effectivement un adorable chien abandonné qui avait apparemment sauté dans le véhicule.
Le pauvre chien était désespéré, en détresse et cherchait clairement de l’aide ; lorsqu’il a vu les agents, il était très heureux.
Contents
Un chien abandonné saute dans une voiture de patrouille
Pour les agents, il était très étrange que le chien se soit retrouvé à cet endroit sur cette route, car elle était très éloignée de tout ; de plus, il appelait à l’aide.
Les fonctionnaires ont écrit :
« Nous avons été surpris, il a beaucoup pleuré, il semblait avoir été abandonné sur le bord de la route ».
Heureusement pour le chien, les agents ont clairement compris le message désespéré de l’animal et ont décidé de faire quelque chose pour l’aider.
Émus par l’attitude et les supplications du chien, les agents ont décidé de l’emmener au poste de police afin de lui trouver la meilleure solution.
Au poste de police, l’histoire de ce chien abandonné allait prendre une tout autre tournure lorsqu’un des officiers a décidé de l’adopter.
En effet, l’agent de police a été très touché par l’histoire de cet adorable animal et a voulu faire de son mieux pour l’aider ; il a donc décidé de l’intégrer à sa famille pour toujours.
Le département de la police a alors écrit :
« L’officier a décidé de l’adopter, ce qui a rendu ses enfants heureux, et maintenant, il s’appelle Rex ».
La vie de Rex a complètement changé, passant d’un chien seul et abandonné au milieu de la route à un chien heureux avec un nouveau foyer.
On ne saura jamais qui est la personne sans cœur qui a abandonné Rex, mais il ne fait aucun doute que cet animal a su demander de l’aide aux bonnes personnes.
Des milliers de personnes ont commenté la publication sur Facebook, qualifiant les officiers de véritables héros pour avoir sauvé Rex.