Une prime de 185 euros grâce à la mobilisation, êtes-vous sur la liste des bénéficiaires ?

© Charles Platiau / Reuters

Les allocations de prime se diversifient dans le territoire Français. Le gouvernement actuel ne conçoit pas l’idée de rester à ne rien faire en observant la peine de ses concitoyens avec le problème du pouvoir d’achat en baisse. Surtout en ces temps de crise, lié aux séquelles laissés par la pandémie du Covid 19 et la guerre domestique entre la Russie et l’Ukraine dans le territoire Européen, les coups de pouce ne feront que se multiplier. Il y a quelques jours, on a encore entendu parler de la venue d’une nouvelle prime 2022. On ignore encore sa nature et ses futures bénéficiaires.

La prime 2022 seront alloués à quoi exactement ?

En fait, la rumeur est bien fondée. Par contre, il y a un léger détail à souligner sur sa nature. Ce n’est pas vraiment une toute autre prime, mais c’est juste une revalorisation qui a déjà existé. En réalité, la prime 2022 est équivalente à celle d’activité instituée en 2019 sauf qu’elle a subit une sorte d’exonération fiscale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ministère du Travail (@travail_gouv)

L’exonération de la prime d’activité prévue pour cette année est de 70 euros en moyenne. Même si beaucoup s’attendait à plus vu la difficulté de vie actuelle. Il y a déjà eu une source d’information infondé qui a évoqué que la prime 2022 allait doubler de sa valeur. A cet effet, beaucoup ont déjà rêvé d’une augmentation de 100 Euros. Voilà, vous avez maintenant les informations officielles sur le sujet.

La prime 2022 est donc l’équivaut de celle d’activité ?

Effectivement, la prime 2022 est le synonyme de l’ancien prime d’activité. C’est-à-dire que les critères pour son obtention sont similaires à celle de 2019. Généralement, les principaux bénéficiaires de cette prime d’activité sont les foyers qui sont rémunérées en dessous de 1500 Euros par mois. Les cibles touchées par cette hausse sont 86 pourcent des bénéficiaires.

Ce chiffre est obtenu en prenant compte que 37 pourcent des foyers sont bénéficiaires sur l’intégralité des Français. Pour pouvoir bien assimiler ces statistiques, il faut vous référer au point de départ de la prime d’activité en 2019. Vous voyez maintenant à quel point cette prime 2022 vont avantager tous ces bénéficiaires cette année.

Quel est l’objectif du lancement de cette prime 2022 ?

D’une manière générale, l’initiative de cette prime 2022 est dans le but de redresser le pouvoir d’achat des Français. En revanche, il ne faut pas également oublier que les élections présidentielles approchent. Il est prévu en avril 2022. Le Président actuelle, Emmanuel Macron souhaite donc renouveler son mandat. De surcroit, il essaye à tout prix de redorer son image auprès de ces électeurs. Son gouvernement l’aide dans ses objectifs. D’un autre point de vue, c’est également pour donner la chance à ceux qui n’ont pas encore pu jouir de leurs droits.

Selon les investigations faites sur le sujet, beaucoup ne réclame même pas leurs allocations ou prestations sociales. Ils sont nombreux à le négliger. A l’heure actuelle, une dizaine de million d’euros d’aides sociales ne sont pas encore réclamés par ses bénéficiaires. Or, il existe déjà un logiciel pour tester son éligibilité sur le site gouvernemental. Avec cette revalorisation de 2022, le gouvernement Français espère alerter ces personnes. Personne n’oserait refuser une aide en ces temps de crise.