Vacances d’été: autoroutes GRATUITES ! La décision finale de l'état Français !

Publié par : 22 h 27 min Peoples & Co

Vacances d’été: autoroutes GRATUITES ! La décision finale de l’état Français !

Vacances d’été: le gouvernement propose des idées pour motiver les Français à partir. En effet, la pandémie aurait de quoi en freiner plus d’une. L’ombre de la deuxième vague plane et nous fait tous hésiter. Imaginez que le confinement tombe alors que nous sommes loin de nous? Quelle angoisse! Mais pour tenter de rassurer les vacanciers, le gouvernement a trouvé un argument choquant! Péages gratuits sur les autoroutes! La décision officielle sera-t-elle prise rapidement?

Autoroutes gratuites?

Les tronçons d’autoroutes en France ne se ressemblent pas. Certains sont gratuits et d’autres sont très chers. Pour planifier nos vacances d’été, nous avons l’habitude de compter les péages autoroutiers dans le budget. Pour les vacances d’été de cette année 2020, le budget est plus serré que les années précédentes. le confinement aura mis une bonne partie de la population au chômage technique. Dans ces conditions, c’est le budget loisirs qui prend le dessus. Mais pour relancer l’économie, le gouvernement a tout intérêt à ce que les Français dépensent leur argent. Plusieurs régions demandent donc directement à l’État de libérer les autoroutes pour les vacances d’été.

La pandémie a frappé le budget des vacances d’été

Cela permettrait aux familles de partir sans compter le budget du péage dans l’équation. De quoi motiver plus d’une famille à prendre la route malgré la pandémie qui reste contraignante. Mais le problème est que toutes les autoroutes ne sont pas du domaine public. En effet, en France, la majorité du réseau autoroutier appartient à des sociétés à capitaux privés. Comment alors les convaincre de faire ce geste pour le pays? Ceux qui ont déjà un manque à gagner pendant l’accouchement. Parce que les interdictions de circulation ont dû peser sur la finale de ces entreprises.

C’est donc la présidente de l’Occitanie, Carole Delga, qui a fait cette demande au gouvernement. Le secrétaire d’État aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, ne semble pas enthousiasmé par cette proposition. En effet, il rappellera que l’État n’a pas vraiment son mot à dire dans les affaires des entreprises privées auxquelles appartiennent aujourd’hui ces autoroutes. Cependant, l’appel est lancé. Les propriétaires pourraient décider de faire un pas. Mais ce qui est certain, c’est que le gouvernement ne semble pas prêt à essayer de les convaincre.

Ce projet est ambitieux mais il ne coûte rien à demander! Après tout, ce serait une excellente solution pour permettre aux Français de développer leur pouvoir d’achat pendant les vacances. Le gouvernement n’aura donc pas son mot à dire dans la décision finale, mais la demande est entendue. Les Français espèrent alors voir un geste des entreprises propriétaires des autoroutes. Se montreront-ils solidaires pour permettre aux Français de profiter des vacances d’été?

(Visited 20 654 times, 1 visits today)
Close