Vacances scolaires de février : Un nouveau calendrier sorti, ça risque de changer beaucoup de choses !

Publié par : 11 h 00 min Peoples & Co

Vacances scolaires de février : Un nouveau calendrier sorti, ça risque de changer beaucoup de choses !

Les Français sont dans le noir pendant les vacances de février, car la situation est difficile à comprendre, compte tenu de toutes les spéculations qui continuent de circuler. Vous pouvez faire une réservation? Le calendrier scolaire changera-t-il? Les zones sont-elles mixtes ou séparées pour ces vacances? Y aura-t-il une livraison pendant ces vacances? Toutes ces questions concernent les citoyens et nous vous proposons les informations que nous pouvons trouver sur le sujet.

Vacances scolaires de février

Quelles sont les dates de vacances de février? Bien entendu, il faut observer certaines zones et les départs en vacances ne se font pas toujours à la même date. Par conséquent, vous devez vous concentrer sur le calendrier officiel 2021 fixé par le gouvernement en septembre dernier. En revanche, cela pourrait changer dans les prochains jours en raison de la crise sanitaire, mais ce sont des rumeurs.

  • Pour la zone A, les vacances de février auront lieu du 6 février au 21 février, avec restauration le lundi 22 février 2021.
  • Les dates sont différentes pour la zone A, à partir du 20 février et à la reprise des cours le 8 mars.
  • Pour la zone C, les vacances se déroulent du 13 février au 1er mars, marquant la reprise des cours.

Vacances scolaires de février: Blanquer a pu s’exprimer sur le sujet, mais les rumeurs d’un nouveau calendrier seraient sans fondement. Par conséquent, le ministre de l’Éducation souhaite respecter les dates proposées à l’avance. Même si une livraison est prévue pour bientôt, elle ne devrait pas perturber le calendrier scolaire, alors que les experts scientifiques soutiennent le contraire. En fait, il y a toujours des mouvements qui peuvent provoquer des vagues de contamination, à savoir Noël, Nouvel An, Epiphanie, vacances de février puis vacances de Pâques. Cependant, plusieurs options seraient envisagées pour les vacances à venir.

En effet, il serait possible de maintenir le calendrier 2021, de prolonger les vacances pour éviter de retourner à l’école trop rapidement, voire de regrouper tous les domaines. Les enfants seraient en vacances en même temps, qu’il s’agisse de la zone A, B ou C. Pour Jean-François Delfraissy, il serait bien préférable d’ajuster les vacances plutôt que de fermer toutes les écoles.

Soyez prudent si vous partez en vacances en février.

Nous devons être très vigilants car, si nous sommes enfermés en février, les vacances seront sans aucun doute problématiques pour certains enfants. En fait, les Français ne pourront pas forcément marcher comme ils le souhaitent. De plus, le couvre-feu est en vigueur depuis plusieurs semaines, de 20h à 18h. Dans le même temps, lors de vos déplacements à l’étranger, rappelez-vous que les conditions d’entrée sur le sol français sont différentes, les mesures de prévention de la propagation de l’épidémie complètement changé.

Pour ceux de l’Union européenne, un test PCR est requis. Cela doit être fait 72 heures avant votre arrivée. Si vous êtes en dehors de l’UE, veuillez noter que l’isolement est de 7 jours. Ces restrictions ne doivent pas être négligées, principalement en raison des vacances de février, qui ne durent qu’environ deux semaines. De plus, il vous sera demandé de passer un autre test pour voir si vous avez Covid-19 ou non. Si cette information est officielle, vous savez que les rumeurs sur le nouveau calendrier scolaire n’ont pas été confirmées par le gouvernement, mais il chercherait des moyens.

(Visited 5 831 times, 3 visits today)
Close