Vidéo : Un chien vole de la nourriture et s’enfuit joyeusement parce qu’il n’a pas été attrapé

© LOMUNIDAD

Une vidéo devenue virale a été partagée par un utilisateur de TikTok qui a mis en avant la capacité d’un chien à « voler » de la nourriture sans se faire prendre : « Il repart tout heureux et content » précise la légende.

Dans la vidéo, vous pouvez voir comment le chien se faufile dans une maison et trouve une assiette de toasts. Il en attrape un avec son museau et s’enfuit très lentement, puis, lorsqu’il est assez loin, il saute sur place pour le manger ailleurs afin de ne pas être découvert.

Les images de son « exploit » sont déjà en vogue sur diverses plateformes en ligne.

Le chien pensait que personne ne regardait lorsqu’il « volait » de la nourriture, mais son maître a tout filmé pour le partager sur les médias sociaux à la vue de tous.

© LOMUNIDAD

Parmi les commentaires suscités par la vidéo du chien qui « vole » de la nourriture, citons : « Je t’aime, chiot qui saute », « Comme un enfant qui prend le bonbon de quelqu’un d’autre, si innocent », « Mon Dieu, ils sont comme des enfants, comment ne pas les aimer ». De plus, la vidéo a récolté plus de 380 000 likes.

POURQUOI LES CHIENS VOLENT-ILS LA NOURRITURE ?

Le vol de nourriture par les chiens est un problème plus courant que vous ne le pensez, car les chiens sont naturellement très gourmands. Ainsi, si votre chien mange la nourriture d’autres animaux, fouille dans les poubelles ou même ouvre les placards où vous gardez votre nourriture ou mange dans votre assiette, vous devez corriger son comportement.

© LOMUNIDAD

Les chiens volent parfois de la nourriture simplement parce qu’ils sont gourmands, ils aiment manger et essayer de nouvelles saveurs autres que leur nourriture habituelle. Un chien peut manger un aliment qu’il trouve appétissant simplement parce qu’il est à sa portée, même s’il n’a pas faim à ce moment-là.

Si votre chien a déjà l’habitude de s’emparer de la nourriture sans permission, il sera plus difficile de le corriger, mais pas impossible. La première chose à faire est de lui faire comprendre que vous êtes le chef et qu’il ne peut pas faire ce qu’il veut sans votre approbation. Commencez par toujours lui servir sa nourriture après que vous avez mangé, et ne jetez pas la nourriture de votre table, car plus vous le ferez, plus il en voudra.

Vous savez donc maintenant que si vous ne voulez pas que votre chien vole ou quémande de la nourriture en permanence, fixez des limites pour qu’il cesse de le faire et ne mange que la nourriture que vous lui donnez et au bon moment, car sinon il mangera tout ce qui se trouve devant lui et à toute heure.

Partagez votre avis