Vidéo : Un homme trouve un chiot mourant, enterré vivant, mais ce n’est pas du tout un chiot

Source : Interesting-ES

C’est un homme du nom de Ian Ellis qui a trouvé cet animal. Au bord de la mort, ce dernier semble avoir été enterré vivant. Après avoir constaté que ce n’était pas un chien, l’homme a vite contacté le personnel du sanctuaire de phoques Skegness Naturland. Il va sans dire que la situation était des plus insolites pour le centre. Découvrez toute l’histoire en lisant la suite de l’article.

Il a cru que c’était un chiot

Ian est un amoureux de la nature. Il adore particulièrement observer les animaux. Un jour, lors de ses observations, il tombe sur un cas suspect. Pour rappel, il était en train d’observer les oiseaux de la réserve RSPB de Frampton Marshes.

Alors qu’il regardait dans son télescope, il voit un énorme troupeau d’une trentaine de vaches. Cependant, ce ne sont pas les bovins qui ont attiré son attention, mais ce qu’ils regardaient. En effet, non loin du troupeau, Ian a vu une créature qu’il a d’abord prise pour un chiot.

Le pauvre animal était échoué et inconscient dans un sol marécageux. Les vaches le regardaient et semblaient vouloir l’aider. L’homme de son côté a eu le réflexe d’appeler le personnel du centre. Après avoir compris l’urgence de la situation, les employés du sanctuaire ont donné des instructions à Ian pour qu’il sauve le bébé chien.

Parmi elles, des indications sur comment naviguer autour de la nacelle afin de repêcher le chiot. En s’approchant, Ian voit de mieux en mieux l’animal. Il constate alors avec stupéfaction qu’il se s’agissait pas d’un chiot finalement. En réalité, l’animal qu’il voulait sauver était un bébé phoque femelle.

Source : Interesting-ES

En tout cas, pour le sexagénaire, qu’il s’agisse d’un chiot ou d’un phoque, c’est du pareil au même, car il adore les animaux.

Le bébé phoque, hospitalisé

C’est à partir de là que les choses se gâtent. Repêcher un animal dans ce genre d’environnement n’est pas une mince affaire. Ian l’a très bien compris. Heureusement pour lui, les conseils du personnel du centre lui ont été très utiles. Ils lui ont permis de sauver et de mettre en sécurité le phoque, sans doute traumatisé par l’événement.

Environ une heure après l’appel de Ian, le bébé phoque a été transporté d’urgence à l’hôpital de la réserve RSPB de Frampton Marshes. L’animal baptisé Celebration était dans un état de léthargie et de déshydratation. Très jeune, le bébé potentiellement orphelin n’était âgé que de 5 jours lorsqu’il a été sauvé par Ian.

Comment s’est-il retrouvé dans le marais marécageux ? L’hypothèse la plus probable est qu’il a été emporté par une marée haute. Toujours est-il que son état est critique. Le vétérinaire a alors fait tout son possible pour que l’état du bébé phoque se stabilise. Pour cela, la créature doit boire des liquides hydratants.

Sa vie n’est plus en jeu maintenant

Le hic est le jeune âge de Celebration. Il faut savoir qu’à cet âge-là, les phoques ne peuvent pas encore se nourrir seuls dans l’eau. Il a donc besoin d’une aide humaine pour survivre. Sans compter ses difficultés à respirer. Les spécialistes lui ont d’ailleurs prescrit un traitement antibiotique pour remédier à cela.

Malgré ces problèmes, la vie du bébé phoque n’est plus en jeu. Il semble s’être bien intégré et a trouvé des amis dans la réserve. Autrement dit, ce n’est plus qu’une question de temps avant que Celebration ne soit relâché dans la nature.

Si vous voulez voir les photos réelles de Célébration avant, pendant et après son sauvetage, regardez cette vidéo !

Partagez votre avis