Vidéo : Un perroquet tombe amoureux du chiot de son maître et lui dit « LOVE YOU » dès qu’il en a l’occasion

© The Epoch Times en español

Un perroquet qui a surmonté un passé traumatisant dans la maison de son quatrième propriétaire est tombé amoureux du nouveau chiot de la famille ; une amitié totalement improbable s’est alors développée. Les images de l’oiseau bavard disant à son petit ami « LOVE YOU » touchent le cœur de millions de personnes, et le couple est devenu une sensation des médias sociaux.

Wendy Albright, habitante de l’Idaho, affirme que son perroquet, Sweet Pea, et son chiot labrador noir, Copper, ne se lassent pas de la compagnie de l’autre.

« Je berçais le chiot alors qu’il n’avait que 6 mois, et j’ai dit à Sweet Pea qu’il devait dire au chiot que je l’aimais, ce qu’il a bien sûr fait… Il a ressenti un instinct maternel à son égard« , a déclaré Wendy Albright à The Epoch Times.

La propriétaire d’animaux de compagnie originaire de Californie, qui travaille dans la comptabilité, a filmé la première interaction de son perroquet et de son chiot en mars 2021 et l’a postée sur TikTok, accumulant des dizaines de millions de vues. Depuis lors, leur lien n’a fait que se renforcer.

© The Epoch Times en español

« Quand Copper était petit, elle le tripotait constamment, le câlinait et lui volait ses jouets », dit Wendy Albright à propos de Sweet Pea. « Je pense que le plus mignon, c’est que lorsque le chiot allait faire sa sieste dans son panier, elle apportait tous ses petits jouets et les empilait devant lui. Elle essayait de le réveiller pour qu’il sorte jouer. »

Le chiot aime Sweet Pea tout autant. « Elle s’asseyait sur lui lorsqu’il était très jeune et je pense qu’elle aimait sa chaleur », explique Mme Albright.

Mme Albright estime que les vidéos virales de ce duo improbable ont permis aux internautes de faire une pause dans les moments de stress. Mme Albright s’est même habituée à être reconnue en public, car elle a réalisé à quel point les fans aiment la rencontrer et lui poser des questions sur les animaux.

« Il n’y a rien qui me rende plus heureux que de voir les autres être heureux », dit-il.

« Je suis souvent au supermarché ou dans un lieu public et des inconnus me demandent comment va Sweet Pea et interrompent leur journée pour me dire à quel point ils aiment regarder mes vidéos. »

Wendy Albright, qui vient d’une famille aimant les animaux, a toujours voulu un perroquet. Lorsque Sweet Pea, qui a entre 18 et 25 ans, a été mise en vente par son ancien propriétaire sur Craigslist pour 1 000 dollars, Mme Albright a sauté sur l’occasion de l’acheter.

La transition n’a pas été facile.

« Sweet Pea a eu quatre propriétaires et les changements constants dans sa vie lui ont causé une grande anxiété », explique Mme Albright. « Elle s’arrache les plumes, ce qui est une forme d’automutilation que certains perroquets utilisent pour faire face à leur état mental et à leur environnement.

« Malheureusement, bien que beaucoup de ses plumes aient repoussé depuis que je l’ai adoptée, son aile gauche était tellement endommagée qu’elle ne peut pas guérir ».

Face aux troubles anxieux de Sweet Pea, Wendy Albright ne voyage plus comme avant. Mais le gentil perroquet a apporté une joie incommensurable à sa vie.

© The Epoch Times en español

Sweet Pea se réveille à 8 heures du matin pour bavarder, se blottir et « voler » sur l’épaule de son maître, et jouer avec son ami chiot et ses jouets préférés qui sont : des blocs de bois, des briques Lego, des tasses, des cuillères à mesurer et tous les objets domestiques qu’elle peut manipuler.

Son lexique comprend : « LOVE YOU », « Comment vas-tu ? », « Bonjour » et aboyer comme un chien. « Il court partout dans la maison en aboyant, ce qu’il aime beaucoup », précise effectivement Mme Albright.

Malheureusement, si l’amour de Copper pour Sweet Pea a grandi, sa taille et sa force aussi. Ces jours-ci, Wendy Albright est obligée de garder la paire séparée pour éviter les accidents.

« Je pense qu’ils continueraient à jouer et à s’amuser l’un l’autre, mais comme il pèse maintenant 60 livres et qu’elle n’en pèse probablement pas plus d’un, je ne veux pas risquer une blessure accidentelle. Aujourd’hui, ils se regardent avec tendresse », explique Albright.

Dernièrement, Sweet Pea a pris l’habitude de se tenir près de la porte vitrée coulissante de Wendy Albright, en poussant son bec contre elle. Copper est de l’autre côté, « sautant en l’air et remuant la queue pour elle ». Sweet Pea réagit en aboyant et en courant en rond d’excitation.

Wendy Albright continue de partager les aventures de sa famille à plumes et à poils sur TikTok et Instagram. « C’est le couple le plus mignon que vous ayez jamais vu », a-t-il dit.

Partagez votre avis