VIDEO: Voici la meilleure façon de nettoyer l’écran de votre mobile pour le pas l’abimer

© mediotiempo

Mobile: Le nettoyage de l’écran d’un téléphone portable est extrêmement important pour de nombreux utilisateurs. Cependant, il est très facile de le faire de la mauvaise manière, soit parce que nous n’avons pas de matériel spécialisé pour l’entretien de notre smartphone, soit parce que nous sommes pressés, alors souvent nous n’utilisons pas la bonne méthode et l’écran n’est pas vraiment propre.

Est-il possible de nettoyer l’écran d’un téléphone portable ?

Selon le média spécialisé dans les technologies, Paréntesis, c’est une erreur d’utiliser des liquides tels que l’alcool ou les nettoyants pour vitres pour enlever la saleté de l’écran de notre téléphone portable, car ils peuvent endommager le revêtement antireflet qu’il possède, de sorte qu’avec le temps, les images qu’il reproduit commencent à perdre de leur netteté.

VIDEO: Voici la meilleure façon de nettoyer l'écran de votre mobile pour le pas l'abimer
© mediotiempo

Le papier toilette ou les serviettes jetables sont également à proscrire pour nettoyer votre téléphone portable, car ces produits laissent des peluches sur l’écran et sont à éviter.

Quelle est la meilleure façon de nettoyer l’écran de votre téléphone portable ?

C’est vraiment très simple. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un chiffon en microfibres, un chiffon très doux qui n’endommagera ni ne rayera votre écran en aucune façon.

Vous pouvez l’humidifier un peu avec de l’eau distillée, mais les nettoyants pour écran doivent être votre premier choix si vous voulez que votre mobile soit impeccable. En outre, ces produits empêchent les peluches de se coller facilement à votre smartphone.

Il est clair que ni les nettoyants ni l’eau distillée ne vont directement sur l’écran du téléphone. Pour les utiliser, vous devrez donc humidifier un peu le chiffon en microfibres et, lorsque vous aurez terminé, essuyer les résidus de liquide avec la partie sèche.