Voici la meilleure astuce magique pour perdre du poids chaque jour

© Getty Images/iStockphoto

Perdre du poids peut être un objectif difficile à atteindre. Toutefois, il est important de le faire en tenant compte du cas de chaque individu. Le maintien d’un poids sain contribue au bien-être général du corps humain. « Contrôler son poids contribue à une bonne santé aujourd’hui et en vieillissant. À l’inverse, les personnes obèses, par rapport à celles qui ont un poids sain, courent un risque accru de contracter de nombreuses maladies et affections graves », expliquent les Centers for Disease Control and Prevention.

Medline Plus, le site web de la Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis, présente quelques habitudes à appliquer au quotidien pour maintenir un poids sain.

Organiser la cuisine

La cuisine peut devenir un déclencheur de mauvaises habitudes alimentaires. Cela peut arriver si le garde-manger est rempli d’aliments riches en sucre. Pour suivre un régime alimentaire sain, réorganiser la cuisine peut être une option.

Comment faire ?

  • Placez les aliments sains à première vue. Pour ce faire, placez un bol de fruits et légumes prêts à consommer dans le réfrigérateur.
  • Gardez les produits malsains hors de portée. Idéalement, ne les achetez pas, car vous pourriez être tenté.
  • Utilisez de petites assiettes pour mesurer la quantité et la portion d’aliments à consommer.

Maintenir un régime alimentaire sain pour perdre du poids

  • L’une des erreurs que font certaines personnes est de ne pas prendre de petit-déjeuner. Parmi les raisons les plus courantes, on trouve l’empressement ou l’habitude de ne pas prendre de petit-déjeuner. « Un estomac vide est une invitation à trop manger. Commencez la journée avec du pain complet ou des céréales, du lait ou du yaourt à faible teneur en matières grasses et un fruit », indique Medline Plus.
  • La planification des repas est une option pour éviter de perdre du temps à choisir ce que l’on va manger. L’une des excuses invoquées par de nombreuses personnes pour manger des produits malsains est qu’elles ne savent pas quoi préparer.
  • Manger sans être devant un écran, que ce soit un téléphone portable, un ordinateur ou une télévision. « Non seulement vous manquez la dégustation des aliments, mais vous êtes plus susceptible de trop manger », explique la bibliothèque.

Éliminer les vieilles habitudes pour perdre du poids

  • Écoutez votre corps et prêtez attention à la sensation de certains aliments.
  • Ne mangez pas rapidement. » Déchargez votre fourchette entre les bouchées ou ayez une conversation pendant que vous mangez. En ralentissant votre rythme, vous donnez à votre estomac la possibilité de se sentir rassasié », explique Medline Plus.
  • Lisez les informations nutritionnelles sur chaque aliment. Il est important de savoir ce que vous mangez.
  • Changez le langage que vous utilisez lorsque vous parlez de nourriture. « Au lieu de dire « je ne peux pas manger ça », dites « je ne mange pas ça ». En disant que vous ne pouvez pas, vous avez l’impression de vous priver. En disant « tu ne manges pas », vous contrôlez la situation », explique la Bibliothèque.
Voici la meilleure astuce magique pour perdre du poids chaque jour
© Pinterest

Conseils pour la perte de poids

Évitez le sucre

Le corps humain a besoin de sucre pour fonctionner de manière optimale. Cependant, une consommation excessive peut avoir un impact majeur sur la vie des gens. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) insiste sur la nécessité de réduire la consommation de sucre.

« Pour les adultes comme pour les enfants, la consommation de sucres libres doit être réduite à moins de 10% de l’apport calorique total. Une réduction inférieure à 5 % de l’apport calorique total produirait des avantages supplémentaires pour la santé », ajoute-t-il.

Augmenter la consommation de fruits et légumes

Le site web souligne l’importance d’ajouter des fruits et des légumes à l’alimentation quotidienne. Ces aliments peuvent être consommés en petites portions et à différents moments de la journée. Les deux sont de bons choix pour l’énergie et les avantages multiples.

Discipline avec la routine d’exercice

L’activité physique est également un élément important pour obtenir de bons résultats lorsque vous montez sur la balance. Vous n’avez pas besoin d’aller dans une salle de sport pour brûler des graisses. L’OMS explique que l’activité physique est « tout mouvement corporel produit par les muscles squelettiques, entraînant une consommation d’énergie ». L’activité physique désigne tout mouvement, y compris pendant les loisirs, vers et depuis certains lieux, ou dans le cadre du travail d’une personne.