Voici les meilleurs substituts de sucre pour les jus et les boissons

© Azúcar – Canva

Boissons: Le sucre ou saccharose est l’édulcorant le plus utilisé dans le monde. Malgré le fait qu’il puisse avoir des conséquences négatives sur la santé de notre organisme, il est principalement utilisé dans la préparation de jus ou de smoothies. Il est principalement utilisé dans la préparation de jus ou de smoothies. Mais ce n’est pas en raison de ses propriétés, mais parce qu’il coûte moins cher à produire et que, par conséquent, l’édulcorant industrialisé le plus puissant est le meilleur. De cette façon, elle atteint la population à un prix abordable.

Cependant, un certain nombre d’ingrédients ont maintenant été découverts et popularisés qui peuvent être des édulcorants naturels beaucoup plus sains et qui peuvent être des substituts idéaux du sucre, et bien que certains puissent être un peu plus chers, nous devons nous rappeler que le bon marché est cher à long terme.

Les meilleurs substituts de sucre pour les boissons

Il existe de nombreux ingrédients qui peuvent être utilisés pour remplacer le sucre dans les boissons, il suffit de les connaître et de déterminer celui qui se combine le mieux avec le type de boissons que vous souhaitez préparer, car il existe des combinaisons qui fonctionnent mieux que d’autres.

Le sucre brun : Bien que l’idée soit de remplacer complètement le sucre, il faut mentionner que le sucre brun est une présentation légèrement plus saine que le sucre blanc raffiné. Ce type de sucre se caractérise par sa couleur plus foncée et sa consistance plus épaisse. Il est également connu sous le nom de moscabado ou panela.

Cassonade : bien qu’il puisse être confondu avec le sucre brun, le sucre brun contient moins de nutriments et n’a pas de vitamines ni de minéraux.

Miel d’abeille : C’est l’une des options les plus saines. Le miel d’abeille n’est pas transformé et contient des vitamines et des minéraux, ainsi que des propriétés antibiotiques et anti-inflammatoires.

La mélasse : bien que son goût ne soit pas apprécié de tous, ce produit est obtenu à partir du liquide obtenu de la canne à sucre, qui est riche en vitamines et minéraux.

Davantage de substituts de sucre pour les boissons :

Sirop d’agave : Il est obtenu à partir du cactus et son pouvoir sucrant est supérieur à celui du sucre. Ses propriétés comprennent une grande quantité de fructose et une teneur en sucre inférieure à celle des autres édulcorants. C’est pourquoi il est idéal pour les personnes souffrant de diabète.

Sirop d’érable : Cet édulcorant est notamment utilisé comme sucre d’orge et constitue une excellente alternative pour les produits de boulangerie.

Amasake : Il s’agit d’un produit obtenu à partir de riz fermenté, il contient donc également ses propriétés, parmi lesquelles nous pouvons trouver des enzymes, des acides organiques et des vitamines.

Le sucre de coco : cet édulcorant est obtenu à partir de la fleur de coco et a un goût caractéristique, très proche du caramel.

Xylitol : également connu sous le nom de mélasse de bouleau, c’est un composant que l’on trouve dans certains fruits et légumes, notamment les prunes, les baies et le chou-fleur.

Érythritol : Il peut également être obtenu à partir de certains fruits, tels que les raisins, les fraises, les melons ou les poires, bien que dans certains cas, il puisse être extrait du maïs ou des champignons.

Stevia : C’est une autre alternative plus saine au sucre. Il s’agit de la feuille d’un argent connu sous le nom de stevia rebaundiana. Il se caractérise également par un pouvoir sucrant 20 fois supérieur à celui du sucre, bien qu’il puisse avoir un goût légèrement amer.

Ce sont les meilleurs substituts de sucre pour les jus et les boissons.